Italie

Italie

Destination Naples et son Vésuve

Par OuzoNico
Destination Naples et son Vésuve

Doit-on encore présenter OuzoNico ? Le fidèle tripper qui nous a fait rêver avec ses clichés splendides de Bali, des Philippines (Aaah les Bacuits...), des Maldives ou de la Martinique. Mais OuzoNico sait aussi nous enchanter sans aller trop loin, cette fois il nous emmène à Naples et à la découverte du Vésuve.


"Le Vésuve, célèbre volcan toujours actif, s’étant majestueux et dangereux sur la baie de Naples.

Lors de la terrible éruption du 24 août 79, il cracha un nuage de cendre incandescente qui détruisit en quelques minutes, les cités romaines de Pompéi et Herculanum. Figeant tout et tout le monde, conservant ainsi a tout jamais le plus émouvant témoignage de la vie sous la Rome Antique. Un bien pour un mal…

Vous pouvez aujourd’hui arpenter les pentes du volcan, grâce à un réseau de sentiers bien entretenus par les autorités du parc.

Pour vous y rendre depuis Naples, prenez le Circumvesuviana à la gare, et descendez à la station Ercolano. De là il y a des vans pour accéder à l’entrée. Une petite demi-heure de grimpette, et vous serez arrivés au bord du cratère.

Le matin il semble y avoir souvent des nuages qui obstruent la vue sur le cratère. C’est une expérience intéressante, on se sent flotter et la vue à semi dégagée sur la baie de Naples est superbe. Mais c’est également très frustrant, le cratère étant sous une brume opaque, il est impossible d’en apprécier les dimensions ou la beauté.

De ce que nous avons vu, midi semble une heure où le cône est bien dégagé. Les nuages reviennent en fin d’après-midi, avec la baisse de température et l’humidité.

Avec ou sans nuages, gravir un volcan est toujours fascinant !"

Outre Naples, OuzoNico nous fait découvrir l'Europe à travers la visite de Bruges, de Rome, de Budapest et de son pays: la Grèce ! Bon enchantement !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Italie

Mises à jour des trippers

























































































Italie

J'ai également visité ce pays

Photos : Italie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !